Maison traditionnelle ou moderne ?

Lorsque vous cherchez votre maison parfaite, il faut décider s’il faut opter pour une maison moderne ou contemporaine dotée de technologies et mieux équipée ou pour une maison plus traditionnelle avec le charme des années. Cette décision ne peut être influencée que par certains points. Les voici.

Entretien

Les maisons modernes n’ont pas besoin de plus de rénovations que ce que l’on veut leur donner pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles. En revanche, les maisons traditionnelles nécessitent très probablement des travaux avant même d’y emménager, en particulier dans les cas où l’entretien n’a pas été fait.Les bases comprennent les canalisations d’eau, l’électricité et le gaz. En cas de mauvais état, l’investissement peut être considérable. Par conséquent, avant d’acheter, demandez si les anciens propriétaires ont déjà fait des rénovations et si oui, depuis combien de temps.Par ailleurs, cela ne signifie pas que les maisons contemporaines sont meilleures. Parfois, sur ces constructions récentes, la qualité des matériaux et des installations laisse beaucoup à désirer, ce qui rend la réparation encore plus coûteuse que de changer complètement les installations.

Espace intérieur

Une maison traditionnelle vous donne plus de liberté pour redéfinir les espaces sans remords et ainsi les mettre à votre goût, ce qui pour beaucoup de gens est un avantage. En outre, les propriétés de plus de 60 ans ont été conçues pour les familles nombreuses. Par conséquent, les espaces ont tendance à être plus volumineux et les maisons plus grandes.Dans les maisons plus récentes, le nombre de chambres est généralement inférieur à moins que vous ne soyez prêt à payer plus. Cela réduit le budget restant pour adapter ou redéfinir la surface habitable à votre guise. De plus, les maisons récemment construites sont généralement pensées au millimètre près et il est plus difficile de changer les choses.

Coût d’achat

Une maison moderne est généralement plus chère. Sa conception plus actuelle, ses nouveaux appareils et toutes les options que vous souhaitez ont généralement un coût plus élevé. Elle possède également tous ces « extras » qui gonflent le prix. D’un autre côté, si vous achetez une maison ancienne qui a besoin d’être rénovée, vous devrez payer de l’argent. Mais, au moins, vous saurez que vous payez les rénovations au prix qui est dû sans frais supplémentaires. En fin de compte, les deux options peuvent représenter le même coût. La seule différence est que vous allez devoir vous retrousser les manches et de vous salir les mains.

Architecture

Lorsque vous entrez dans une maison traditionnelle, la première chose que vous appréciez généralement est la hauteur des plafonds. Mais, ce type d’architecture ne se fait plus. Les combles, les poutres, les finitions ajoutent cette sensation d’être dans un lieu chargé d’histoire. Cela ne se produit pas dans les maisons contemporaines. En effet, dans celles-ci, vous trouverez probablement de grandes douches, de grandes baies vitrées espaces ouverts entre les pièces et un système de climatisation intégré.Cependant, avant de vous laisser emporter par ces caractéristiques alléchantes, rappelez-vous que les maisons les plus traditionnelles ont d’autres atouts qui en valent également la peine comme du bois de haute qualité, des finitions à la main ou des sculptures que vous ne pourrez peut-être jamais vous permettre si vous deviez les commander. Assurez-vous de savoir comment établir des priorités avant de prendre des décisions.

La news de la semaine : parcourez cet excellent dossier roue carbone avant de passer à la caisse .