On parle toujours des inconvénients de vivre à la périphérie d’une ville. Vous avez difficilement accès à Internet, vous devez vous déplacer davantage, vous n’avez pas tout à proximité de chez vous, etc. Êtes-vous de ces gens-là ? Vivez-vous loin du centre et vous plaignez-vous souvent du confort d’y résider ? Eh bien, ne vous y trompez pas, car vivre en banlieue a aussi ses avantages. Dans cet article, certains d’entre eux.
Moins de pollution
Ce n’est pas un secret ! Les grandes villes françaises comme Paris, Marseille, Lyon ou Bordeaux sont fortement touchées par la pollution. Le nombre élevé de véhicules qui traversent les rues chaque jour signifie que la qualité de l’air est inférieure à celle des autres villes en périphérie. Par conséquent, plus vous vous éloignez du centre, plus vos poumons vous remercieront. Vivre en banlieue améliorera la qualité de votre air.
Moins de stress
Un inconvénient majeur de la vie en centre d’une ville est sans aucun doute le stress qu’elle provoque. Être bondé dans les transports en commun, les centres commerciaux pleins de gens, les bars avec toutes les tables occupées… Ce cadre de vie est source de stress pour tous les habitants des quartiers des grandes agglomérations. Pour le résoudre, déménagez dans une maison en banlieue et oubliez tout le reste.
Plus de tranquillité d’esprit
Un autre facteur important est bien entendu la tranquillité d’esprit. Comme vous pouvez l’imaginer, les foules génèrent une quantité de bruit qui, dans de nombreux cas, est insupportable pour les habitants des rues les plus centrales, souvent obligés d’abandonner leur confort pour être loin de tout cela.
Les maisons sont moins chères
Comme vous pouvez l’imaginer, vivre dans une maison dans le centre de Paris ou Marseille par exemple ne coûte pas autant que vivre dans un quartier à une demi-heure de là. Par conséquent, si vous habitez en banlieue, vous pouvez vous offrir une maison plus proche de celle dont vous avez toujours rêvé.
Plus d’intimité
Voulez-vous sortir tranquillement le chien sans que personne ne vous dérange ou faire une promenade pour vous libérer l’esprit ? Dans les grandes villes, cela est malheureusement impossible. À chaque fois que vous sortez, vous serez entouré de centaines de personnes.
Le quotidien est moins cher
Vivre et travailler dans le centre représente une dépense financière importante. Si vous habitez en banlieue, même si cela prend du temps pour vous rendre dans la ville, vous pouvez profiter de tous les avantages de la grande ville sans dépenser autant que ceux qui y vivent. Le coût de la vie y est plus faible.
Endroit idéal pour faire du sport
En centre-ville, vous êtes contrainte à aller dans une salle de sport pour faire une activité physique. Et si vous aimez la course à pied, sortir dans des rues calmes plutôt que dans des rues bondées vous tente sûrement. C’est ce que vous offre une vie en banlieue.
Environnement plus familier
C’est toujours agréable de sortir et de voir un visage familier. Cela vous fait sentir que vous êtes à votre place et que vous vivez dans un environnement familier. En centre-ville, c’est tout le contraire qui se produit.
Plus de sécurité
Évidemment, plus il y a de monde, plus la possibilité d’accidents, de vols ou de bagarres est élevée. Cependant, la vie en banlieue, étant plus calme, est également beaucoup plus sûre.